À Propos

Qui suis-je ?

Rédactrice web et Community manager, je rédige et gère les réseaux sociaux d'une clientèle fidèle et variée. Je me suis spécialisée dans les domaines du tourisme et de la puériculture, mais il m'arrive de rédiger sur des sujets variés, comme l'hypnose thérapeutique ou encore le webmarketing. Je suis freelance, avec le statut de microentrepreneur.

Et pourtant... 

Pourtant, il y a quelques années, je ne connaissais strictement rien aux métiers du web ! Comme beaucoup de personnes, j'allais sur internet pour discuter avec ma famille sur Facebook, lire des blogs ou encore faire quelques parties de Candy Crush...

Portable

Je travaillais alors dans le milieu de la petite enfance. Une petite vie rangée, auprés de mon mari et de nos 3 enfants. Si bien rangée, que j'avais l'impression d'être devenue un robot : Emmener mes enfants à l'ouverture de la garderie scolaire le matin, travailler toute la journée, récupérer mes enfants à la garderie du soir, faire les devoirs et le repas, dormir. Vous connaissez ça aussi ? Le fameux rythme métro-boulot-dodo et l'impression de ne pas profiter de sa famille ?

Puis un jour...

Puis un jour, sans crier gare, un souci de santé débarque et casse ce rythme coutumier. Au début, je pensais reprendre le travail assez vite... mais cela va s'éterniser sur une année complète. Obligée de rester à la maison, je commence alors à passer du temps sur internet.

 

 

Puis un matin, je tombe par hasard sur l'interview d'une jeune femme. Elle est rédactrice web et parle de son métier avec passion. C'est la première fois que j'entends parler de ce métier !

J'ai toujours eu une passion pour l'écriture, rédigeant des nouvelles, des romans, des poèmes. Alors rédiger et être payée pour le faire... ce métier est une révélation pour moi ! 

 

Ma nouvelle carrière démarre...

Pendant des mois, je vais me former seule, en autodidacte. Je fais une courte formation, mais qui me laisse sur ma faim car elle n'entre pas dans les détails. Je trouve des Moocs sur le webmarketing, le community management, le SEO, mais pas grand-chose sur la rédaction web. Soit les formations sont trop chères pour moi, soit elles ne se font pas en ligne. Je perds donc beaucoup de temps à mes débuts et démarre difficilement. Je galère sur les plateformes de rédaction, bien que ça me fasse un bon entraînement.

Puis, petit à petit, je commence à me faire une clientèle fidèle tout en montant mes tarifs. Mon expérience s'accroît et le bouche à oreille fait que je n'ai quasiment plus besoin de prospecter. Entretemps, je découvre le mode de vie des nomades digitaux ! Ce sont souvent des jeunes gens qui voyagent et travaillent sur le web en même temps. Mais je finis par découvrir que quelques familles vivent aussi de cette façon. Mon mari a perdu son emploi depuis plusieurs mois... l'idée nous titille donc de plus en plus.

 

Une nouvelle vie commence...

En quelques mois, nous avons vendu la maison et tous nos biens matériels. Pour travailler dans la rédaction web, un ordinateur et une connexion internet suffisent. Nous décidons donc de tout plaquer pour partir à la découverte de notre planète, tout en travaillant. Une nouvelle vie démarre pour nous !

La liberté retrouvée...

Aujourd'hui, je travaille depuis des locations que nous prenons pour 1 mois à chaque fois. J'utilise donc le wifi fourni par les propriétaires. Je module mes heures de travail comme je le souhaite, tout en profitant de mes enfants. L'école n'étant pas obligatoire en France, contrairement à l'instruction, mes enfants découvrent l'ief (l'instruction en famille). Je travaille environ 20 heures par semaine pour gagner plus qu'avant, où je travaillais à temps plein.

Tous les mois, notre environnement change et nous faisons de belles rencontres avec d'autres familles voyageuses. Je tiens un blog où je raconte nos aventures et donne des conseils pratiques. Je reçois souvent des messages privés où une question revient régulièrement : "Comment puis-je, moi aussi, travailler depuis n'importe où et gagner ma vie grâce à internet ?". À force de répondre à toutes ces personnes, une idée m'est venue...

 

Ma Formation "Devenir Rédacteur Web" prend forme...

Vu que j'ai galéré à mes débuts pour trouver une formation complète et accessible financièrement, pourquoi ne pas la créer moi-même ? Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir travailler depuis chez vous ou bien à vouloir devenir digital nomade. La rédaction web est le métier du web le plus accessible à tous. Il suffit de maîtriser la langue française, d'avoir un ordinateur et de la motivation. C'est pour ces raisons que j'ai créé cette formation ! J'ai mis du temps à la mettre en place car je la voulais la plus complète et ludique possible. Aujourd'hui, elle est enfin prête et je suis heureuse et fière de pouvoir vous accompagner dans votre changement de vie. Que ce soit en complément de revenus ou en travail à part entière, la rédaction web vous apportera bien plus que ce que vous pensez !

Ma formation "Devenir Rédacteur Web" est LA formation que j'aurais aimé trouver à mes débuts !

Alors profitez de mon expérience et des échanges avec les autres membres de la formation pour devenir un rédacteur web professionnel rapidement !

Formation Devenir Rédacteur Web - Valérie Sakly


Programme d'affiliation (Aidez-moi à faire connaître ma formation et touchez 20% de commissions sur chaque vente)